Fédération des Vignerons Indépendants du Var La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.

L'actualité Art et Vin

Postée le 03/08/2017 à 07:43:12 par Sonja

Destination photo …

Pour les amateurs de photographie, un parcours à travers des domaines d’une grande authenticité, de Brignoles à Tavernes en passant par Carcès et Saint Maximin, où l’on en profitera pour visiter la Basilique.

CHATEAU LA LIEUE À BRIGNOLES : Fête-évènement annuelle dans le parc, des centaines d’invités dégustant des vins à l’ombre des arbres. L’artiste, Virginie Vidal, une jeune femme passionnée de photographie, a installé ses œuvres de très grand format dans tout l’espace sur des chevalets et raconte ses anecdotes de voyage d’où elle tire ses sujets inspirés de paysages urbains : une Ford thunderbird à New York, une vieille carlingue d’avion à Miami, un parking avec en arrière-plan une œuvre du streetartiste Banksy…

CHATEAU MARGILLIERE À BRIGNOLES : belle exposition de photo de Nicolas Dastrevigne, de magnifiques paysages qui par le traitement appliqué et le format carré deviennent des « portraits de paysages ». L’ancienne magnanerie du domaine et son parc sont splendides.

CLOS GAUTIER À CARCES : le domaine est niché à flanc de coteau dans une campagne typiquement provençale. Marie Kernoa a un parcours entre photographie et nouveaux médias, son travail sur l’eau est une exploration des flux et jeux d’ombre et de lumière.

DOMAINE DU DEFFENDS À SAINT MAXIMIN : Suzel de Lanversin vous accueillera dans la fraîcheur de son caveau, et vous fera découvrir les photographies de Philippe Blanc, un itinéraire sensible et jalonné de rencontres des chemins de Compostelle d’Arles à Santiago.

CHÂTEAU CURNIERE À TAVERNES : un accueil chaleureux dans un joyau de domaine entièrement restauré qui a conservé tout son charme ancien. Dans le caveau, la cave et la chapelle, Angelika Julner, photographe suédoise, présente sa série « Asphaltes », une cartographie des sutures de goudron sur la route départementale. Les artistes sont présentés par la Galerie Format à Fox Amphoux.

 A conjuguer avec une promenade d’une petite heure à pied au nord du village pour voir la chapelle Notre Dame de Bellevue, d’où l’on a une vue exceptionnelle sur la plaine.

… et Sculpture monumentale :

Toujours au Château de La Curnière, dans le parc à la française, les « terres arrachées » d’Alain Vagh se dressent dans l’allée centrale entre des arbres centenaires qui filtrent la lumière et font chatoyer les couleurs pures de ces totems. Les artistes sont présentés par la Galerie Format à Fox Amphoux.

DASTREVIGNE NICOLAS - 3
Marie KERNOA Marie - 2
Marie KERNOA Marie - 1

 

Newsletter Art et Vin

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous et recevez par email les dernières informations d'Art & Vin.