La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.
La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.

L'actualité Art et Vin

Postée le 24/07/2018 à 11:39:18 par Sonja

Dans la plaine de Cuers - Pierrefeu vous trouverez de beaux domaines au bâti ancien, avec quelques expositions à ne pas manquer :

- Celle de la Tour de l'Evêque, présentée par la Galerie Patrick Bartoli, avec une collection d'œuvres contemporaines de grande qualité, et des œuvres renouvelée au fil de l'été.

- Le Domaine des Peirecèdes avec pléthore d'artistes dont Robert Degioanni sculpteur sur verre qui enrichit son œuvre d'année en année

et aussi le Château Gairoird, domaine ancestral aux bel environnement avec une de WIERZBICKI Danièle Wierzbicki.

Plus loin vers la côte, de belles expositions assorties de dégustations de rosés sublimes : parmi les nouveaux domaines participant en 2018 :

- La Marseillaise à La Crau a fait le choix d'installer les œuvres de David Creff et Virgile Prudhomme en parcours dans l'ancienne cuverie, ce qui fait entrevoir le métier de vigneron d'autrefois.

- A La Crau encore, vous pourrez découvrir à partir d'Août une exposition hors les murs à La Tulipe Noire avec une rétrospective d'artistes Art&Vin

- A La Londe les Maures, le Château Valetane accueille dans son caveau et son chai les œuvres de Nathalie Guena et vous fera déguster ses nouveaux crus.

- Le Domaine Figuière reste fidèle à la couleur avec une belle exposition de Monsieur Z.

A La Londe encore, Le Domaine Figuière reste fidèle à la couleur avec une belle exposition de Monsieur Z.

Vous passerez par Hyères où comme toujours, le Domaine Filhea vous réserve un accueil très chaleureux et parraine le jeune streetartiste Pozdé présenté par la Galerie des Frangines à Toulon.

Il faudra pousser jusqu'en Bandol, de nombreux domaines participant cette année :

- Au Beausset, perché sur les hauteurs avec une vue sublime, le tout neuf Domaine de La Font des Pères : une ferme auberge, un caveau somptueux et une salle où exposent l'Instant Indécis et Pascal Cessou : de quoi passer un merveilleux moment !

- Sur le plateau du Camp, ne manquez pas de voir l'exposition de José Nicolas sur les sagneurs de Provence au Domaine de La Bégude,

- Toujours en Bandol, comme toujours des expositions originales et de qualité à ne pas manquer : à La Cadière d'Azur celle des Domaines Bunan avec Gethan&Miles, au Castellet celles du Château Romassan avec Patrick Montalto et du Domaine de l'Olivette avec Charlotte Culot.

En savoir +

 

Newsletter Art et Vin

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous et recevez par email les dernières informations d'Art & Vin.