La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.
La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.

L'actualité Art et Vin

Postée le 11/08/2019 à 17:36:26 par Sonja

Une promenade de domaine en château par des routes anciennes et préservées entre Draguignan, Lorgues et Taradeau :

- Château de Selle à Taradeau : installés dans les espaces résolument contemporains du nouveau domaine, les « Gardiens d'horizon », sculptures monumentales de Julien Allègre, semblent issus directement des éléments de la nature, veillant à la fois sur le vignoble et l'architecture de pierre blonde à laquelle ils s'intègrent parfaitement.

- Le Château Saint Martin à Taradeau également, accueille le photographe François Millo, qui présente en accord avec le thème Art&Vin 2019 une série de photographies sur bois, des portraits d'ailleurs, des instantanés du quotidien des vignerons, de leur travail et de leur symbiose avec la terre. Un beau regard d'artiste.

- Au Château des Crostes à Lorgues, Claire Dubreucq, artiste plasticienne dracénoise dont l'atelier-galerie se trouve à Tourtour, expose ses créations foisonnantes d'idées et de techniques -peinture, collage, encre, crayon… Issue de l'Ecole des Arts Appliqués, cette artiste imaginative expose depuis 1989.

- Sur la route de Draguignan à Lorgues, le Château Roubine a choisi une artiste diplômée de la Villa Arson à Nice, exposant en France et à l'étranger ; complexité des formes, traitement onirique des sujets, virtuosité de la couleur, de nombreux tableaux à ne pas manquer...

- Le Domaine Rabiega à Draguignan s'est allié le talent du photographe arlésien Camille Moirenc pour illustrer le thème de l'Eau, le plus précieux des patrimoines naturels. A travers des images très contemporaines captant d'infinies variations graphiques et lumineuses, il nous offre une vision lyrique de eaux de Provence tout en témoignant de sa fragilité.

- Au Château Saint-Esprit à Draguignan, 4 artistes ont harmonieusement réparti leurs œuvres dans les espaces extérieurs et intérieurs : Michaël Magne, Allain Dominique, Jean-Marie Flandin et Michel Dupart dessinent un parcours artistique plein de surprises au sein de la nature et de la pierre.

 

Newsletter Art et Vin

Inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous et recevez par email les dernières informations d'Art & Vin.