Fédération des Vignerons Indépendants du Var La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.

L'actualité Art et Vin

Postée le 18/07/2017 à 08:44:35 par Sonja

Art&Vin 2017 : des vernissages - événements

Dracénie le 12 Juillet

CHATEAU SAINT ESPRIT à Draguignan : une belle fête en présence de Sempé et de sa galériste Martine Gossieaux, ainsi que des deux sculpteurs Gilles Blanchard et Dominique Mercy, dont les œuvres sont installées sur les terrasses en restanques sur fond de vigne. Les sérigraphies du célèbre dessinateur, précieux joyaux de cette exposition, sont quant à elles jalousement gardées dans l’intimité du caveau, une ancienne citerne en pierre rénovée.

Golfe de Saint Tropez 13 Juillet 2017

CHATEAU SAINT MAUR à Cogolin : The Armonist, une jeune startup fondée par des artistes pour la promotion de l’art contemporain et du streetart, présente un grand nombre d’artistes au Château Saint-Maur, écrin rêvé pour une profusion d’œuvres installées dans le caveau, le chai, la mezzanine, et à l’extérieur sur les terrasses. L’exposition intitulée Elévation d’après le poème de Beaudelaire, réunit des artistes connus : Arman, Combas, Plickart (dont on peut voir un grand nombre de sculptures), et de jeunes artistes déjà cotés : Laget-ro, Mush, Ezk, Mero… Certains, présents à la soirée, ont réalisé une œuvre en direct : portrait sur toile, tag de bouteilles ou de vieille voiture. De grands formats, de multiples techniques, une exposition incontournable pour les amateurs d’urban- et streetart !

DOMAINE DE SIOUVETTE à La Môle :

Une autre soirée avec un concert jazz et un dîner de gala, pour le vernissage de l’exposition d’une jeune artiste contemporaine, KgB. Un travail de couleur et de relief à partir de formes géométriques « qui font partie de son univers intérieur, sa vision de monde », des superpositions de pigments, des vernis, des résines, des compositions à effet 3D empreintes de lyrisme.

DOMAINE DE LA PERTUADE à La Môle :

De Siouvette à Pertuade il n’y a qu’un pas pour compléter cette balade dans le Golfe. La jeune équipe du domaine apporte un dynamisme que l’on ressent dans l’activité et le décor du caveau. L’exposition de Geca, peintre ayant un atelier à Grimaud, est très en harmonie avec le lieu : de grands formats de peinture au couteau, un travail de la couleur très fouillé. Marines, portraits, paysages urbains, les sujets sont traités de manière non conventionnelle et très professionnelle.