La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.
La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.
LA CELLE
CHATEAU DE L'ESCARELLE
Yann Pineau
83170 LA CELLE
Tél : 04.94.69.09.98
Email : contact @ escarelle.fr
Coordonnées GPS : 43.3919300 / 5.9808780

Langues parlées : anglais, Géorgien
Appellation(s) : AOC Coteaux Varois en Provence, IGP Var (VdP), label HVE (Haute valeur Environnementale)
 
Particularités du domaine : Le château de l'escarelle s'épanouit dans un domaine de 1000 ha dont 110 ha de vignes. Doté d'un outil de production de dernière technologique, la culture de la vigne et la fabrication du vin répondent à des critères environnementaux très stricts. En conversion bio, le château de l'escarelle, qui poursuit son engagement dans la protection de la nature, fête cette année ses 300 ans.
A visiter aux alentours : l'Abbaye de la Celle
  •  
Du Jeudi 5 Juillet au Samedi 15 Septembre
Uniquement sur Visites guidées les mardis et jeudis de juillet et aout et les samedis 1er, 8 et 15 septembre :
Pour vous inscrire : 04 94 72 04 21
contact@provenceverte.fr
ESCARELLE - Jardin des Papillons
PACHA PAPILLON
JARDIN PAPILLON
Quelques mots sur l'oeuvre :
Le jardin du Pacha : un hôtel 5 étoiles pour les papillons !

Malgré l'importance des papillons de jour dans la chaîne alimentaire et dans la pollinisation des plantes, ces derniers font actuellement l'objet de nombreuses menaces (changement des pratiques agricoles, destruction de leur milieu, etc.). Le château de l'Escarelle abrite 95 espèces de papillons sur les 259 répertoriées en France. Ce secteur demeure l'un des plus riches et originaux de la région Provence-Alpes Côte d'Azur.
Pour préserver les papillons et permettre à tout à chacun de les observer, le château de l'Escarelle, en partenariat avec la LPO PACA et les Fonds de dotation Itancia, a développé un programme de conservation des papillons diurnes avec notamment la création d'un jardin à papillons. D'une surface de 2500 m2, le jardin du Pacha, sans pesticide et non chassé, créé dans un souci de développement durable se révèle un véritable sanctuaire pour la biodiversité.
Contact :
JARDIN PAPILLON
Email : contact @ provenceverte.fr