La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.
La FVIV vous présente le site officiel d'ART et VIN. Les vignerons indépendants du var exposent des artistes dans leurs domaines et chateaux.
Provence Verte
BRIGNOLES
DOMAINE DES ANNIBALS
Nathalie De Wulf Coquelle
Les Gaétans - route de Bras
83170 BRIGNOLES
Tél : 04.94.69.30.36
Email : dom.annibals @ orange.fr
Coordonnées GPS : 43.410358 / 6.017278

Langues parlées : français, anglais
Appellation(s) : AOC Coteaux Varois en Provence, IGP Var (VdP), Label AB
 
Horaires : 9H-12H30/14H30-19H en Juillet et Août du Lundi au Samedi
Particularités du domaine : Caveau du 12ème Siècle Vins Biologiques
A visiter aux alentours : Abbaye de la Celle Cascade du Tombereau Gorges du Caramy
  •  
Du Vendredi 5 Juillet au Vendredi 27 Septembre
DI LORENZO Myriam - 1
DI LORENZO Myriam - 2
DI LORENZO Myriam - 3
DI LORENZO MYRIAM
Peinture - Abstrait
Parcours :
Formation classique en atelier auprès de différents maîtres.Travaille la terre, le métal mais c'est la peinture qui l'emporte. Besoin d'espace et de souffle : passage par la calligraphie et l'encre.
Bientôt, la figure disparaît de la toile, le combat avec la matière prend le pas sur la ligne.
Quelques mots sur l'oeuvre :
Le Larousse nous dit que le climat est l'ensemble des phénomènes météorologiques qui caractérisent l'état moyen de l'atmosphère en un lieu donné et que c'est aussi l'ensemble des conditions de vie, des circonstances qui agissent sur quelqu'un; milieu, ambiance, contexte : le climat politique, social.
C'est dans cette seconde acception que se situe mon travail et que Ute Dreher, artiste allemande, en 2013 expliquait ainsi :
La peinture de Myriam di Lorenzo est une sorte de sismographe, émetteur des vibrations provoquées par l'extérieur - l'atmosphère d'un lieu, les évènements du monde, quelques lignes d'un poète - qui entrent en résonance avec cet objectif toujours poursuivi, celui de trouver des réponses formelles au questionnement du sens de la vie en donnant à voir ce qui n'est pas visible.
Que sont nos rêves devenus ? est le sous –titre de l'exposition accueillie cet été au Domaine des Annibals, ensemble d'une quinzaine de toiles: huile, acrylique et techniques mixtes.
Contact :
DI LORENZO MYRIAM
Email : myriam.di-lorenzo @ wanadoo.fr